Pennywise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pennywise

forum d accueil et de decouverte de la guilde Pennywise

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Tout pour le ban

+3
ekinox
Isubaï
Cheryline
7 participants
AuteurMessage
Cheryline

Cheryline

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:09

Cet aprèm' j'étais connecté puis je suis allé me promener sur le fofo...jusque là...classique.

1) Quelle ne fut pas ma surprise de voir des joueurs pourtant importants dans la guilde (en terme d'investissement, comme en terme d'efficacité, comme en terme de gentillesse) déguildés et cela sans raison apparente.

Après vérification successive de tous mes persos un par un je me rend compte que seules Mandra et Saya conservent leur place au sein de la guilde ---> Pourquoi donc ? mystère... Peut être parce que les rerolls virés en question passaient un peu trop de temps en compagnie des "partisans" de la secte emmenée par le plus grand terroriste de Drek'Thar j'ai nommé Romul ?

Ok je fais des vagues, mais cet évenement était quand même assez salé et c'était il faut avouer la goutte d'eau qui a fait déborder l'océan d'instabilité qu'était cette guilde depuis un petit moment.

Quoiqu'il en soit j'ai pris la décision de moi même déguilder ces persos restants, préferant la libre affirmation de mes opinions à l'ambiance hypocrite sous-jacente de la situation.

2) J'apprends un peu plus tardivement que deux de mes exs-camarades se retrouvent carrément bannis du forum --> euh...on était si méchants que ça ? je veux dire...être ami avec quelqu'un IG comme IRL ça entraîne des conséquences sur sa capacité à communiquer sur un forum comme des adultes ?

J'ai l'impression que ce sont les plus jeunes sur ce forum qui ont plus de mâturité que ceux qui croient (par leurs réactions abusives et soit-disant concertées) régler les problemes en les fuyant.
Ok il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet,
Ok il y a beaucoup d'avis divergents sur la question, mais pas d'accord sur le fait de carrément exclure des joueurs de la communauté dans laquelle ils évoluaient sans souci par simple volonté de calmer le jeu.

J'entends d'ici les "oui mais vous ne donniez plus de nouvelles ça nous fait bien rire que vous reveniez winer tout d'un coup après vous être fait déguilder...etc" Moi ce qui me fait bien rire c'est quand on vire et ban un très bon maître de classe qui est là depuis un an et demi ; qu'on garde comme des reliques des gens qui ne servent à rien et ralentissent plus la guilde qu'autre chose et qu'en plus on les grade (j'ai des noms en tête mais je suis pas là pour dénoncer) ou alors ce qui me fait moins rire c'est l'exemple d'Anilae qui vient vous faire un coucou et prendre de vos nouvelles sur le fofo récemment et qui se retrouve virée aussi là c'est complètement abusé.

Enfin bref voila je suis bien déçu par l'attitude générale de la guilde ces derniers temps et depuis un bon moment mais là cela se confirme, je n'y avais plus ma place. Je souhaite une bonne continuation et surtout d'ouvrir enfin les yeux à ceux qui restent dans ce maelstrom de prise de tête qu'est devenue la guilde. Un gros bisou à tous ceux que j'ai apprécié et qui le savent, je garde un petit goût amer de cette journée tout de même...

See you
Revenir en haut Aller en bas
Isubaï

Isubaï

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:30

On dirait que le week-end va être sombre Sad
Bon ben je te dirais comme à Balzy puisque vos cas sont "à peu près" similaires. J'espère juste que (désolée si je suis parano) je suis pas visée dans "les gens qui ne servent à rien".......

bisous saya tu vas me manquer toi aussi mais je viendrai un peu te harceler de temps à autres Smile
http://isubai.skyrock.com
ekinox

ekinox

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:48

Juste une chose arrétez de tout mettre sur le dos de Romul merci................
Romul

Romul

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:37

Serieux, rester calmes et arreter de faire les conneries. On jouera encore ensemble, et on retombera encore des boss, mais ne passez pas le point de non-retour. Je me mords les coudes que je ne sois pas la en ce moment pour vous calmer Sad
Falkos

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:31

Bonjour,
je ne fais pas partie de la guilde mais j'en connais les fondateurs pour avoir joué en entente inter-guildes avec eux.
Je suis avec tristesse les soubresauts qui agitent votre guilde : Je les ais connus avec les dead&breakfast et ça a abouti à la mort de la guilde.
Il y a quand même quelque chose que je pense pouvoir affirmer : personne parmi les gens que j'ai fréquenté ne diabolise Romul, qui, au demeurant a rempli avec brio le rôle de chef de raid. Il y a eu un désaccord sur la façon de faire évoluer la guilde et ce désaccord a abouti à une séparation. Il est quelque part lâche de s'en servir comme un épouvantail et de ramener son exclusion de la guilde au fait de le fréquenter.
Qu'est-ce-qui fait marcher une guilde ? Sûrement le fait d'avoir un objectif commun et une volonté commune. Une guilde qui n'avance plus est pratiquement condamnée à disparaître, malgré les bons moments partagés avant.
Le passage des raids à 10 aux raids à 25 est finalement beaucoup plus délicat qu'on le croit. Un raid à 10 a besoin de peu d'effectif et peut se contenter de casuals ou de semi-casuals. Quand on attaque les raids à 25 c'est déjà plus difficile.
Pourquoi ? D'abord parce qu'il vous faut 15 personnes de plus, correctement stuffés sinon vous ne dépassez pas les deux premiers boss de l'instance, ensuite il vous faut des compos, plein de compos, et que ça demande du temps pour les farmer...
Puis, il vous faut avancer parce que refaire 15 fois les mêmes boss sans aller voir plus loin, ça finit par être usant...
Bref, le pve hl en casuals est problématique et je pense que le problème est là pour partie. L'autre souci est que pour certains d'entre vous, il y a la prétention de faire ces instances "en dilétante" : pas assez de compos, pas d'optimisation de l'arbre des talents, pas d'optimisation de stuff...
Dans les grosses guildes pve hl, l'arbre des talents du joueur est à la disposition du maître de classe....Vous n'en êtes pas là... C'est d'ailleurs le choix des fondateurs de cette guilde et il est respectable.
Les wipes : ça fait partie du pve hl. A titre personnel, je me souviens avoir enchaîné les wipes 4 soirs par semaine, de 20h30 à 00h, présence obligatoire au moins 3 fois sue la semaine (le 1er soir étant nécessaire pour arriver jusqu'à lui) sur Kael thas et ceci pendant 4 semaines.....Et on l'a tombé.
Les quelques fois où j'ai raidé avec vous, ça a commencé à ronchonner au bout du troisième.....
Avant de crier au complot, regardez déjà la suite des événements qui a amené la guilde là où elle en est !

Falkos
Dead and circle
Cheryline

Cheryline

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:54

Falkos ton post est bien gentil et j'y adhère totalement mais néanmoins je ne pense pas qu'il ait sa place ici car je n'ai jamais eu ce type de comportement vis à vis des raids, je ne me rappelle pas m'être plaint parce qu'on wipait au contraire j'ai toujours dit que ça faisait partie de la marche normale des choses et que pour faire 2 pas en avant il faut savoir en faire 1 en arrière. J'ai peut être émis ma lassitude sur des wipes à répétition lors d'instances farmées auparavant genre sur Aran etc mais là ça peut se justifier vu que tout le monde l'avait déjà fait et que ça tenait plus de la regression due à un manque d'attention et de concentration qu'autre chose.

Je ne remet pas en cause le status de la guilde, je m'en fous, je sais qu'on est pas en PvE HL, je sais que c'est une guilde de casus.

So ---> Pourquoi vouloir s'obstiner à se comporter comme tel ? et vouloir raider dans des conditions précaires (gens en retard, raid qui commence 40 minutes après l'heure, pas de consos, pas consulté les strats des boss...)

Faut savoir ce qu'on veut. Personnelment quand j'arrive en raids en général c'est à l'heure, en connaissant les boss, en conseillant les autres et avec un stuff qui convient à l'instance ainsi qu'un arbre de talents optimisé.

Enfin tout ça ce sont des détails mais ça n'a pas bien rapport avec le sujet initial en fin de compte...

A la base on parlait du'un déguildage multiple et d'un ban du forum...après un an et demi passés dans la guilde je trouve ça abusé pour ceux à qui c'est arrivé et par solidarité j'ai déguildé...c'est tout...en gros je veux des explications et pas des critiques de mon post.

Merci
Falkos

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:50

Il est surprenant que tu l'ais pris pour une critique personnelle. La seule chose qui m'a fait réagir dans ton courrier, c'est ton allusion à un déguildage dû au fait que tu jouerais avec l'un ou l'autre de tes rerols en compagnie de Romul.
Le reste de mon post est plutôt une réflexion générale sur ce qui se passe dans cette guilde, réflexion éclairée par ma propre expérience dans une autre guilde. Et j'ajouterai que ces propos n'engagent que moi ....
N'y vois aucune accusation de quelque ordre que ce soit sur ta façon de jouer ou ton implication au sein de la guilde quand tu en faisais partie.
Mais pour commenter ta réponse, je dirais que ce n'est pas parce qu'on est une guilde de casuals qu'il ne faut pas tenter d'explorer le contenu de ce jeu et cela comprend aussi les raids 25. Et le fait de connaître la stratégie des boss que l'on va affronter, d'arriver à l'heure avec ses compos et son stuff est du ressort de chacun.
Ce qui va suivre après ne s'applique peut-être pas à toi mais quand on préfère se connecter avec un rerol plutôt que de connecter son main pour participer à un raid qu'organise sa guilde, on fait déjà le choix de s'en détacher. Et si l'on en tire toutes les conséquences, on aboutit à ce qui se passe aujourd'hui.

Falkos
Froggy

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:22

Citation :
personne parmi les gens que j'ai fréquenté ne diabolise Romul

C'est pas le terme exact, mais les offs que tu connais donc à priori ceux qui étaient deja aux monts de fer il y a deux ans, utilisent certainement à juste titre l'équation : Ami de Romul = Va rejoindre Romul = Va quitter Pennywise = Autant le virer.

Cest ici le cas de mandra.
Cheryline

Cheryline

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:23

J'ai rien contre toi Falkos, au contraire je te respecte beaucoup, mais ce que je voulais te dire en me justifiant c'est que je ne vois pas vraiment le rapport entre ta réponse et ce qui est arrivé à un certain nombre de joueurs récemment là...je ne vois pas comment le demander plus clairement ?

Est-ce que quelqu'un d'assez responsable dans cette guilde qui s'est pris la décision (concertée surement) de virer les gens et de les ban nir du forum pourrait me donner une raison claire et précise c'est tout ce que je demande, c'est pourtant simple.

PS : Ne me répondez plus sur tout ce qui concerne les raids, l'avancée de la guilde et son fonctionnement j'en suis déjà au courant je suis chez Pennys depuis plus d'un an ; si ça m'avait pas plu je serais déjà parti non ?
ekinox

ekinox

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:07

Frog j ai du mal a croire ce que je lis , tu sais trés bien pourquoi certaines de ces personnes ont été déguildé , moi j ai pas la meme equation que toi : tout marchait bien ces gens étaient la ,passage en crise de la guilde plus personne alors qu'ont auraient bien eu besoin d 'eux .Et de dire que la cause c est l'amitié avec Romul et bien j'aurais du etre gkick en premier car tous les off et autres savent que je suis ami avec lui...............................
Gnominou

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:54

Heu, Eki, je suis d'accord, on a un peu laisser le bateau sombrer sans tenter de le faire remonter, ça ok, mais n'a-t-on pas traversé plus d'une crise chez penny? Et on a toujours tenté quelque chose... Mais bon, à la longue ça devient lassant... Je suis entierement d'accord, penny est une guilde de casu, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut, si personne ne vient a l'heure c'est meme pas la peine d'essayer d'aller au dela de maghté, c'est tout, les raids qui commencent a 22h et finissent a 23h ça sert a quoi? Faire style qu'on raid? Bah non, meme pour un jeu, une communauté on se doit d'y participer, vous avez compter le nombre de personnes ayant dépôsé plus de 3 posts? A peine 15, c'est vouloir etre no life de poster un ptit truc de temps a autre? C'est simplement du foutage de gueule, point barre, venir a l'heure c'est du no lifisme, la police? Bah nno c'est du respect , tout simplement, et dans un jeu a plusieurs c'est comme ça... Je vais faire un foot avec des potes: c'est pas je me pointe a 16h alors que c'est a 14h , faut arreter de se foutre de la gueule du monde, c'est pas un probleme de vouloir etre une guilde pve HL c'est simplement: etre une guilde. Mais bon encore une fois, ce post, tout comme des milliers d'autres, ne sera lut que par ceux qui sont déja d'accord avec ça... Combien de fois on a essayer? Je parle de Romul, Froggy, Eki, Angye, Barbo, Darkdreamerz, etc etc etc, j'en passe... Voila , au bout du compte, ça ne change rien, le probleme revient, et toujours le même, a quoi bon? Ca m'a gavé, soule , tout ce que vous voulez, je suis toujorus rester cool, sympa, mais bon apparemment certaines personnes ne connaissent que la police et la menace: t'arrives pas avant 21h15? Pas de raid pour toi pdt X temps, t'as pas tes consos: virer du raid a n'importe quelle heure, tu connais pas la strat du boss, virer du raid, au bout de 3 fois, virer de la guilde, si il faut en venir la pour simplement pouvoir s'entendre, bah c'est d'un tristesse, c'est juste savoir lire l'heure et les regles d'un jeu, voila...

C'est pas le sujet du post mais je voulais répondre, désolé d'avoir abandonné comme ça Eki, et les autres qui comptait sur nous, mais ne dites pas qu'on a jamais rien fait, j'ai fait pas mal de posts sur le fofo démos, j'en ai pas bcp vu d'autres mises a part un ou 2, et je suis loin de tout connaitre sur le démo, je me suis investi comme je pouvais chez les pennys, et bah rien a faire, toujours le meme point, si je ne sers a rien autant arreter vous ne croyez pas?

Kisss all et désolé pour al grossierté et le manque d'aération

Balzi, qui a déja acces au talent 80 de transformation en démo :p
Contenu sponsorisé

Tout pour le ban Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le ban   Tout pour le ban Icon_minitime

Tout pour le ban
Page 1 sur 1